Le plasma

Le plasma, qu'est-ce
que c'est ?

Le plasma est le quatrième état fondamental de la matière, avec l'état solide, liquide et gazeux. Contrairement aux trois autres, le plasma n'existe pas naturellement sur terre dans des conditions de surface normales,il ne peut être obtenu qu'artificiellement à partir de gaz neutres par effet de ionisation.

Un peu de
science ...

Le plasma a une action régénératrice sur la peau en stimulant les fibroblates, cellules présentes dans le derme où ils produisent les composants de la matrice extracellulaire comme les fibres de collagène et l'élastine . Le Plasma Pen fonctionne en délivrant à la peau des impulsions millisecondes de plasma à base d'azote via une pièce à main. À l'intérieur de la pièce à main, un générateur ultra-haute fréquence (UHF) excite l'azote gazeux inerte, qui est converti en gaz ionisé activé appelé plasma. Cette énergie contenant du plasma est dirigée à travers une buse en quartz hors de la pointe de la pièce à main et sur la peau. L'énergie délivrée produit une action chauffante qui agit à la surface de la peau pour éliminer les anciennes cellules épidermiques photo-endommagées, et sous la surface de la peau au niveau du derme pour favoriser la croissance du collagène.

L'action du plasma
sur la peau

Le plasma Lift :

  • Régénération de la peau de part la stimulation des fibroblastes, l’augmentation de l’élasticité et de la tonicité de la peau et l’élimination des cellules photo-endommagées.
  • Resserrement et levage de la peau, par effet d’abrasion de la peau en trop.
  • Détatouage, retrait de tâches d’hyper-pigmentation, verrues, grains de beauté, grains de milium…

Le plasma shower :

  • Stérilisation de la peau par ozone.
  • Augmentation de l’absorption des nutriments et principes actifs appliqués.
  • Très forte stimulation du collagène

L'action du plasma
sur la peau

La grande majorité, voir la quasi totalité des prestations de plasma lift sont faites avec des appareils utilisant un arc électrique et non un arc de plasma, malgré ce que les prestataires affirment (le plus souvent par ignorance et non par malveillance). Ces appareils vont brûler la peau, augmentant ainsi les risques de cicatrices et d’hyper-pigmentation.
J’utilise au salon Eva Care le dispositif le plus performant et le plus sûr de sa catégorie, issu de l’ingénierie sud coréenne (premier exportateur de technologie de pointe au monde) et agrée CE.


Comment reconnaître un véritable arc de plasma ?

  • La flamme est violette, et non jaune. Elle apparaît à distance et ne nécessite en aucun cas de toucher la peau.
  • Pas d’odeur de peau brûlée comme avec les autres dispositifs sur le marché, la seule odeur que l’on perçoit est celle de l’ozone, qui est assez neutre.
  • La capacité à pouvoir obtenir un « cold plasma » pour les traitements de plasma shower et de stérilisation de la peau, impossible avec des appareils à arc électrique.