Le microblading, qu'est-ce
que c'est ?
Le microblading est l’art de tatouer manuellement des sourcils poils à poils pour un rendu naturel inégalable. Quant au nanoblading, plus récent, il s’agit de la même technique mais avec des lames encore plus fines, pour un rendu toujours plus naturel.
Le shading, ombrage en français, est également une technique de dermopigmentation des sourcils, qui consiste à créer une impression de volume et de densité en implantant du pigment dans les zones clairsemées.
Ces deux techniques peuvent être combinées pour créer ce qu’on appelle un sourcil mixte.
Le tatouage des sourcils est fait pour vous si :
- Vos sourcils ne repoussent plus
- Vous souffrez d’alopécie
- Vous avez une cicatrice au niveau des sourcils
- Vos sourcils sont clairsemés
- Votre ligne de sourcils n’est pas entière
- Vous avez une asymétrie au niveau du visage
Des sourcils sur
mesure
Chaque visage est unique, c’est pourquoi la restructuration de vos sourcils sera faite sur mesure en harmonie avec votre visage (pas de pochoir).
Un soin particulier sera également apporté au choix des pigments, selon votre phototype et en accord avec vos goûts.
Le tatouage des
sourcils, les questions fréquentes
Le microblading, c'est douloureux ?
La douleur est une notion subjective, et son degré dépendra de la personne. Toutefois le microblading peut être considéré objectivement comme délicat.
Combien de séance de tatouage de sourcils sont nécessaires ?
Je vous recevrais une première fois, puis une seconde fois, 4 à 6 semaines après, pour la première retouche obligatoire. Puis une à deux fois par an pour des retouches régulières, selon le type de peau.
Combien temps dure les résultats d'un microblading ?
Les résultats sont durables si vous prenez soin de votre tatouage et que vous venez faire votre retouche dès que cela est nécessaire.
Quel est le matériel utilisé pour le tatouage des sourcils ?
Les aiguilles seront ouvertes devant vous afin de vous assurer de leur caractère stérile. Tout le matériel est à usage unique.
Quels sont les pigments utilisés pour le microblading ?
Les pigments que j'utilise sont les plus populaires dans le métier, vegan et testés dans un laboratoires allemand. Ce sont des pigments stables qui ne virent pas et ne changent pas de couleur avec le temps.