La dermopigmentation corrective
ou réparatrice, qu'est-ce que c'est ?
La dermopigmentation corrective ou réparatrice, ou encore tatouage paramédical est une pratique visant à améliorer les imperfections du corps et du visage grâce à des pigments et des techniques spécifiques.
On pourra ainsi camoufler des cicatrices, vergetures et tâches pigmentaires comme celles du vitiligo, mais aussi intervenir sur les cernes pigmentées et recréer des aréoles mammaires.
Des techniques spécifiques seront employées pour recréer une ligne de sourcils, comme le microblading et le shading, un ras de cils ou encore densifier une chevelure grâce à la tricopigmentation.
Dans quels cas
est indiquée la dermopigmentation réparatrice ?
Microblading et shading des sourcils
Le microblading, et sa version plus récente le nanoblading , et le shading, sont des tatouages des sourcils indiqués dans les cas d'alopécie, de cicatrice ou tout simplement pour densifier ou recréer une ligne de sourcils incomplète.
Tatouage camouflage
Camouflez vos cicatrices, vergetures, brûlures, cernes et tâches pigmentaires en les tatouant de la même couleur que votre peau pour les rendre invisibles.
Reconstruction mammaire
Après une opération chirurgicale ou un cancer, la dermopigmentation paramédicale permet de réparer les traumatismes causés à votre peau et vous permettre de retrouver votre confiance en vous.
Tricopigmentation
Technique consistant à recréer une densité capillaire en trompe l’œil grâce à un tatouage du cuir chevelu.