La cupping thérapie,
qu'est-ce que c'est ?
Avec trois certifications en cupping therapy, c’est un peu la spécialité de la maison !
La cupping therapy, appelée également ventousothérapie, technique des ventouses ou encore hijama sèche en arabe, est une technique de soin bien-être ancestrale.
Ayant traverser les âge et les cultures, depuis l’époque pharaonique, puis à traversé la chine antique et la médecine prophétique musulmane, elle est arrivée jusqu’à notre époque moderne et est désormais reconnue par l’OMS et confirmée par de très nombreuses études scientifiques très récentes.
Cousine de l’acupuncture et de la réflexologie, cette méthode consiste à placer des ventouses sur des points précis selon les besoins, puis d’aspirer la peau. Cet effet de succion aura pour conséquence de faire remonter à la surface le sang stagnant chargé de toxines et cellules mortes, de relancer la circulation veineuse et lymphatique et de soulager les tension musculaires.
En agissant sur le système nerveux végétatif, on peut agir spécifiquement pour soulager des symptômes. Entièrement naturelle et sans aucun effet secondaire, elle peut être pratiquée sur tout le monde, aussi bien les jeunes enfants, que les personnes âgées ou encore les femmes enceintes (après le premier trimestre).
La particularité d’Eva Care, est de vous offrir des soins signatures, ciblant des thématiques précises, élaborés en combinant plusieurs méthodes qui ont fait leurs preuves : la cupping therapy, le dépresso-massage et le drainage lymphatique.
Le massage ventouse,
les indications
Detox
Les toxines et cellules mortes sont drainées et éliminées et les émonctoires sont stimulés.
Régulation
Le système hormonal est régulé et équilibré. Le système immunitaire renforcé.
Anti-douleur
Action antalgique, analgésique et anti-inflammatoire.
Relaxante
Action neurologique et neuro végétative, pouvoir anxiolytique naturel
La cupping thérapie,
les questions fréquentes
Le massage ventouse, c'est douloureux ?
La cupping thérapie sans retirer le sang, c'est efficace ?
Combien de temps restent les traces des ventouses après une séance de cupping thérapie ?
A quelle fréquence faut-il faire un massage ventouses ?
Important :
Pratique exclusivement de l’ordre du bien-être, qui ne se substituera en aucun cas à l’avis d’un médecin, ni a ses prescriptions ou conseils. En cas de suspicion ou de maladies avérée et diagnostiquée, veuillez contacter votre médecin.
Les femmes enceintes ne pourront bénéficier de ce soin qu’à partir du deuxième trimètre.
Tarifs
Les prix comprennent tout le matériel,